mardi 24 mai 2011

Bientôt l'Aveyron...

Nous sommes toujours au bout d'une jolie vallée de l'Hérault où les tâches maraîchères ne manquent pas : paillage, soins aux jeunes pousses, arrosages, désherbages. Il fait autour de 30 degrés en milieu de journée et la chaleur nous fait adopter un rythme plus ample : on s'active le matin plus tôt (7/8h), jusqu'à 11h ou 12h environ, puis repos jusqu'à bien 17/18h. La douceur revient et ça tourne jusque vers la nuit.


Jeudi, nous reprendrons le vélo. Descente sur Bédarieux puis montée en train jusqu'à Sévérac-le-Château, à 700m d'altitude. De là, nous longerons l'Aveyron pour ensuite monter à un peu plus de 1000m. Nous allons rencontrer Mickaël et ses "jardins du Mercié", un producteur/cueilleur de plantes aromatiques et médicinales.
La semaine suivante, redescente dans la vallée du Tarn où les quatre cinquièmes de la fratrie de Fanch se retrouveront pour une pause au soleil ! Camping-piscine (chauffée !), après les bains à l'eau très fraîche de la source... Ca va décoiffer !

1 commentaire:

  1. L'Aveyron? Ce n'est pas que sur les traces des simples que tu vas Nolwenn, mais aussi sur les traces de tes ancêtres! En profiteras-tu pour aller dans la ville de ton grand-père? ce serait l'occasion de tester une belle balade en vélo : la montée à Najac! Tu m'en diras des nouvelles!
    Biz à tous les 2
    Ta grande soeur

    RépondreSupprimer