vendredi 6 mai 2011

'tite balade dans le pays de Merlin...

Ca y est, nos affaires sont de nouveau dans nos sacs et nous reprenons nos pérégrinations. Tout d'abord et pour clore ce chaud mois d'avril, merci à toi "gars Gilles" de nous avoir chaleureusement accueillis dans ton humble manoir afin que nous puissions travailler dix jours durant, puis, de nouveau dix jours durant, finement préparer ces deux mois qui viennent.

A partir de dimanche, nous serons de nouveau dans l'Hérault. Nous allons y retrouver nos vélos chez Lise et Flavien puis remonter par étapes vers la Bretagne.

Et afin de descendre dans le sud pour remonter à vélo vers le Nord, qu'avons-nous fait ? Du stop vers le Nord, tout naturellement ! Car c'est à Baulon que nous attend une voiture pour faire Rennes-Lodève ce samedi.

Nous sommes arrivés à Baulon mercredi et que n'y avons-nous point trouvé ? Un tandem ! Et une remorque vélo ! Oh ! Fantastique !


"Et si nous allions deux jours en forêt de Brocéliande ?" nous sommes-nous demandés... "Oh, chic alors ! On pourrait même aller voir comment vont les gens du côté de la ferme école !" nous sommes-nous répondus.

Jeudi nous avons pique-niqué à l'étang du pas du houx, puis nous nous sommes rendus au chêne des Hindrés, au tombeau de Merlin et à la fontaine de Jouvence.





En fin d'après-midi, nous avons mis le cap sur la ferm'école d'Aspaari, une pépinière d'entreprises en version agricole : les terres sont mises à disposition des porteurs de projets, de manière à ce qu'ils lancent leurs activités. Là-bas, après quelques temps de flottement, les activités reprennent et une petite troupe bien dynamique s'atèle à faire vivre le lieu. On nous y a tout d'abord offert une tisane tonifiante, puis nous y avons planté des tomates et enfin la tente.


Soirée au coin du feu, histoires d'ici et d'ailleurs, puis nuit fort reposante et ce vendredi retour au plus court juste avant les averses.

2 commentaires:

  1. UN TANDEM!!! Trop de la chance!!! Gros Bisous et bonne route à vous deux!!

    RépondreSupprimer
  2. Classe le tandem ! vous l'avez abandonné en Bretagne ?
    Bonne route les amoureux !

    RépondreSupprimer