mardi 31 mai 2011

En plein dans le chemin...

Nous avons quitté Pierre et Elizabeth jeudi dernier, dans la joie, la bonne humeur et le soleil ! Et avec un léger pincement au coeur... Faut dire qu'on y a passé du bon temps, dynamique et sympathique ! Grands mercis à eux !



Une bonne descente, un voyage en train et nous voilà en Aveyron ! Là-bas, on monte sur le Lévézou en partie à vélo...







... avant que Mickaël nous monte dans sa petite camionette sur le plateau, à 7/8 km de chez lui.
Plein de rencontres se font durant ce weekend : Caroline, une autre bretonne à vélo et divers amis d'ici et d'ailleurs (dégustation collective d'un mouton et de vins sans sulfite en pleins champ).
Mickaël étant un botaniste averti, nous avons fait de chouettes balades en sa compagnie à la découverte de la flore locale. Merci à lui. Pour ça, pour la soupe au fromage et pour le reste ! Du temps libre ("c'est les vacances avec vous !" dixit Mickaël) nous a permis de potasser tout ce qu'il nous apprenait.


Côté coups de mains, c'était la période creuse pour les récoltes : tout est énormément en avance et beaucoup déjà fait, donc. Nous avons fait une petite cueillette de fleurs de sureau (environ trois kilos). Fanch a participé à une petite stabilisation du séchoir en construction.

Pour résumer, on a vu et appris là-bas pas mal de choses, tant en construction qu'en botanique et en production de ppam*. Nous nous souviendrons longtemps de l'éternelle discussion entre finalisme et déterminisme chez les plantes.




*plantes à parfum, aromatiques et médicinales.

3 commentaires:

  1. yo les amis, la famille !
    on voit que vous êtes toujours vivants malgré l'attaque du concombre (mais quel concombre... hum^^)
    pas trop mal aux fesses ?? le vélo ça muscle... apparemment vous trouvez toujours le bon moment pour aider au potager... on reconnait bien Nolwenn sur ce coup... toujours là quand il y a plus rien à faire !!! ^^ <3
    le beau temps à l'air d'être là malgré la polaire !!
    bon bah on attend plus de nouvelles !!!
    bises
    signé on ne sait pas qui !!! trilili

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, ça smile dans ta life !

    Y'a d'la joie !

    RépondreSupprimer
  3. Et le bol coupé en deux... c'est pour quoi ?
    Bon voyage les amoureux !
    A bientôt

    RépondreSupprimer