lundi 21 mars 2011

Nos derniers épisodes...

De mardi soir à jeudi matin, un accueil très chaleureux à Pexiora pendant deux nuits, car le vent et la pluie étaient de rigueur ! Nous remercions d'ailleurs une fois de plus nos hôtes pour leur accueil, leur gentillesse et leur cuisine ! Nous avons dégusté avec force plaisirs le canard et la saucisse maisons... Mercredi journée de repos vélo : petit tour à Carcassonne (voiture/train) puis rencontre d'un pépiniériste (merci Claude pour l'adresse et le transport). Ce producteur propose des plants d'espèces ornementales, aromatiques, médicinales et potagères. Il est en bio et installé depuis 2004, sur 2 ha (ce qui est, d'après lui, "déjà bien trop"). Longue discussion à l'abri de la serre...

Jeudi matin nous avons de nouveau pris la route jusqu'à Carcassonne (pluie et vent dans le dos cette fois-ci, 30 km en 1h30), où nous sommes montés dans le train jusqu'à Lézignan-Corbière (40 km). En gare, nous avions décidé de partir directement vers l'Hérault rejoindre Lise, Flavien et Mae, une semaine plus tôt que prévu, au lieu de faire en premier un crochet par l'Espagne : la météo s'annonçait alors vraiment pas terrible pour au moins une petite semaine...




A Lézignan, nous avons trouvé le soleil ! Le soir, bivouac en plein vent au-dessus de la plaine : nuit tourmentée pour tous deux.






Vendredi, nous gardons notre copain le vent de trois-quarts face. Le soir, arrêt dans un domaine viticole : nous avons demandé au hasard s'il était possible de planter la tente... Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que nous sommes tombés chez des vignerons qui disposent d'une place de camping pour l'été. Grand luxe, nous avons même eu droit à un robinet d'eau courante (très utile pour la vaisselle que nous avions laissé de côté la veille car nous avions beaucoup bu...)

Samedi nous avons rejoint Flavien, Lise et Maé à Caux, petite bourgade de 2000 âmes bien surveillée et protégée par la police municipale. Nous nous sommes rendus à un rassemblement de tailleurs de pierres où Flavien a fait du pain, ce qui a été pour nous l'occasion de mettre la main à la pâte. Soirée pain et pizzas autour du four à bois.

2 commentaires:

  1. coucou toi et ben quel beau périple vous faites :D

    très sympa tes articles

    a très bientot bisous a vous 2

    cécile

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de vous lire ! Bon voyage !!!
    A bientôt sur Nantes !
    Bisous à tous les deux
    Diawou

    RépondreSupprimer